25.01.2007

De retour a la casa...

La casa de Don Carlos, c´est exactement la sensation quand on reviens dans cette posada pas comme les autres, "home sweet home". Après 2 jours de vélo et un bivouac sauvage, c´est le grand luxe; et surtout l´endroit est... Chevéré!

Puerto Ayacucho
Dans cette ville du Far South du Venez, une visite aux deux sites "a visiter" de la proche région (40 petits km avec un vélo tout nu, une rigolade;), le tobogan de la selva et le site des pierres peintes. Je garde un souvenir fort de ce site sacré pour les indiens et qui dégage en effet tout un tas de choses, ne serait ce que par ces gros blocs de granit noirs (certains sont énormes) posés sur une herbe verte comme un fond d´écran Windows. Un jardin magique. Merci au guide Pemon du coin, Alfredo, pour sa gentillesse et son accueil.
On vois sur une des photos les dessins des ancêtres des indiens Pemons, le serpent cosmique déroule ses anneaux sur plus de 50 mètres de large en haut d´une falaise de granit noir. Puis petit plouf rafraichissant au tobogan de la selva, longue cascade horizontale transformée en aqualand de pierre pour les Venezueliens en week end. Retour a l´hotel pour récupérer le sac et bus de nuit pour Ciudad Bolivar

Puerta de miraflores
De ciudad Bolivar et sa posada accueillante, et aprés une soirée bien arrosée direction en bus puis taxi collectif (le vélo dans le coffre) vers Maturin plus au Nord. Accueilli par Luis Roman qui sera mon hote pendant ces 4/5 jours. Le lendemain lever a láube pour 2 heures de bus direction le canyon de "las puertas"... Deux jours de trés belle escalade, avec au pied des voies un rio si propre que l'on peut boire l'eau dans laquelle on nage (pratique).
Voie d'anthologie: "los bolletes", 2 longueurs de 45mètres (dans le 6c/c+?) inoubliables.

Retour en vélo en deux jours vers Ciudad Bolivar a travers un paysage quasi désertique...

Le programme: se reposer ici, réviser le vélo, et refaire les provisions avant le grand saut vers le Sud, sa gran sabana et la forêt amazonienne...

Commentaires

super blog
très intérêssant
merci et bon séjour
à bientôt

Ecrit par : bernard | 02.02.2007

Les commentaires sont fermés.