18.03.2009

de l'autre coté de la Méditerranée

De retour à Mars, avec le printemps qui s'annonce, minouche en pleine forme, et notre beau ciel bleu de carte postale :)

Après Wadi Rum, ou Moko est reparti et Edwige est arrivée, on a fait escale à Aqaba pour regarder les jolis jardins de coraux de la mer rouge. Plaisir de prendre enfin une vraie douche chaude! après les bouteilles d'eau du désert un peu de confort est appréciable.
D'Aqaba on a filé vers Petra, qui reste toujours aussi impressionant. C'est un des rares sites alliant monuments humains extraodinaires avec un environnement naturel hallucinant. Les temples sont beaux, la vallée et les canyons sont puissants et les couleurs et formes du rocher sont délirantes... Un Macchu Pichu du désert.
On a finit notre première soirée dans les ruines de Petra, à la pleine lune, invités par deux bédouins à manger un poulet sur la braise en se planquant des gardes du parc. Retour ensuite en pleine nuit vers l'hotel à dos de mules avec nos deux sympathiques bédouins, Shedy et Samy le bédouin aux dreadlocks; une belle aventure.
Après Petra, petit virage par la mer morte ou on a l'impression de se baigner avec des bouées autour du corps, plus l'impression de s'allonger sur un grand trempoline que dans de l'eau. Juste à coté de la marmote une petite cascade d'eau thermale à 40/45degrés pour se déssaler... le bonheur!

Fin du voyage à Beyrouth ou Rolly et la famille de Ramzi nous ont reçus royalement pour trois jours bien intenses, commencés bloqués par la neige à moins d'une heure de route de la mer, et finis au bord de l'eau en terrasse.

Voilà, en très très bref, les dernières péripéties de ce beau trip au moyen orient.

Retour à la casa, avec la tête pleine de beaux paysages (et de photos...) et d'intenses rencontres :)

Commentaires

Genial...
Mais elles sont ou ces putains de photos hein!!!!

Ecrit par : fab | 19.03.2009

Écrire un commentaire