28.08.2007

MARS

retour

la longue errance d'un an est bouclée, me revoila sous mon escalier devant le PC de Fabien, avec Minouche qui passe et repasse entre mes jambes, dehors les cigales sont en forme, et la chaleur vibre sur la terrasse. Home sweet home, peu de choses ont vraiment changées, les amis sont toujours là :), toujours ensemble, de nouvelles connections ont vu le jour, notamment entre les amis d'amis qui deviennent amis tout court. Accueil chaleureux et sincère, leur affection retrouvée est comme une pièce du puzzle qui manquait, je n'ai pas manqué de contacts humains là-bas, mais d'un coups je me retrouve plongé dans tout ces visages qui ont accompagnés tant de rêves de nuit ou de rêveries de jour, et qui souvent m'ont soutenus de leur messages ou pensées, c'est comme un bain de "buenas ondas":) Ce week end je repars sur la route jusqu'a Montpellier en train, puis le reste a Vélo pour voir mon père à Millau, puis continuer par les petites routes jusque Gaillac ou m'attendent les grandsparents et toute la petite famille, fratrie et descendants :) Autre lien, celui du sang, que j'ai hate de renouer, indispensable bain dans ces racines humaines, et de beaux sourires et rires à partager!

Fin d'un beau parcours, initiatique surement, d'une boucle, d'un cycle, j'ai maintenant l'impression que l'heure de vérité est là. Que faire sur cette lancée? comment trouver un bel équilibre entre un travail, disons une activité (car travail est un mot qui me donne l'impression d'aliénation), permettant de garder sa place dans le système, de continuer a construire sa vie sur Marseille, avec toutes les joies pures et intenses éprouvées pendant cette année au contact de la nature et dans une complète liberté individuelle ? Exercice périlleux, équation délicate, mais aussi un défi passionnant, si on le regarde comme une nouvelle aventure; Certains navires ont brulés durant cette traversée, et maintenant, tel le harpon de l'inuit qui rentre dans la chair et ne peux en ressortir, je pense que j'ai atteint un point de non retour, la sortie est par le haut, vers la continuation de ce cycle dans un autre cycle, différent mais cohérent...

De l'audace toujours de l'audace!

C'était bon de vous revoir, et j'ai hate de voir vous autres aussi, ceux qui sont restés cachés en vacances ou ailleurs! ;)

sinon, n'effacez pas trop vite l'adresse de ce blog, car je souhaite au moins y rajouter les derniers albums photos de Cuzsco, Macchu Pichu, Lima, Huayhuash et son long trek en solitaire, etc...

Commentaires

Salut le touriste planétaire!

Suis un peu triste que tu sois rentré... mais bien sur si la côte de la bédoule ne te fais pas peur (ahahahahah) tu peux venir faire un saut à La Ciotat nous faire un coucou et boire un lait de lama ! (tu apportes le lama, je fournis les glacons)

Beau billet que celui d'aujourd'hui... Que de questions! Et que je les comprends! Meme si je ne t'ai suivi que tu petit trou de la lorgnette, ca ne m'a pas laissé intact...

Je ne sais pas ce que tu vas démarrer maintenant mais tu devrais songer à continuer l'écriture et la photo! Tu pourrais faire Antoine comme 'métier'... C'est pas mal ca non ?

Allez profite bien de Millau et n'oublie pas ton appareil: un vélo sur le pont ils ont jamais du voir ca!!! Et méfi: si ils essaient de te fourguer un badge liber-T dis leur simplement que t'as déjà ce qu'il te faut de ce coté là ;-)

Ciao!

Ecrit par : gégé | 29.08.2007

Salut mec,

je te felicite sincerement pour cette exceptionnele annee de voyage, vrmt j ai pris bcp de plaisir a lire tes posts et regrette un peu qu on se soit pas capter sur ce voyage.

Je suis tt aussi impatient de savoir ce que tu nous reserves pour la suite.

a toute

Elie

Ecrit par : Elie | 08.09.2007

Coucou Guillaume,
Me voici de vuelta du Mexique, Guatemala et Belize pdt 2 mois.
J'ai pris grd plaisir à lire la suite de tes aventures et que d'aventures!, tu m'impressiones, tu es mon idole du voyage!!!
Je suis d'accord avec Elie tu pourrais faire Antoine comme métier, j'ai adoré lire tes récits qui st pr moi des poèmes.
Je suis déjà pleine de questions pr 2 mois de voyage alors je me dis que toi au bout d'1 an...
Bon retour sur Mars!

Ecrit par : Alex Bretonne | 12.09.2007

Les commentaires sont fermés.