24.12.2006

Le père Noël de Mérida

Home sweet home
Après un trajet épique en bus local de Caracas a Merida (un voisin qui me versait sangria sur sangria et l'arriere du bus transformé en piste de danse pendant la majorité de la nuit), me voila dans la maison d'Ewaldo, sur les hauteurs de Merida, sorte de Chamonix a la sauce vénezuelienne. Je me sentais géné de débarquer chez ces gens juste pendant les fêtes de Noël, surtout que je n'avais vu Ewaldo qu'une seule fois, lors d'une soirée a Madrid. De plus au Venezuela Noël (comme dans tous les pays catholiques) c'est quelque chose, un vrai rassemblement familial, mais bon... rien a faire; je suis leur invité, et ils me reçoivent comme si j'étais un cousin d'Europe venu leur rendre visite. Je me régale des plats de Noël selon la coutume locale (les Hallacas, sorte de beignet à base de farine de maïs, d’olives, de viande de porc, de poulet et de boeuf à la vapeur, le tout enveloppé dans des feuilles de banane), le ponche est préparé en quantités industrielles (un punch a base de Rhum, de flan vanille, de crème et je ne sais quoi d'autres, délicieux!) et l'ambiance est joyeuse, animée, chaleureuse, latine quoi :)

ESCALADE !
Aujourd'hui premier contact avec la roche locale! petites voies d'entrainement pour reprendre contact avec Monsieur le caillou. Après demain (demain étant décrété jour de récup post-Noël) commencent les choses sérieuses... on dois monter près du pic Bolivar et se faire 3 jours de bivouac et d'escalade entre 4000 et 5000 Mètres :) Ewaldo est motivé, j'espére seulement ne pas être trop victime du mal de l'altitude, vu que niveau acclimatation, le téléphérique de Merida c'est pas top.
"cf: El Teleférico de Mérida es un Sistema de cuatro Teleféricos en serie, que facilita un desplazamiento de 12.5 km para superar el desnivel existente entre la ciudad de Mérida (1640 m) y Pico Espejo (4765 m) y ser considerado el Teleférico turístico de montaña más alto y largo del mundo."
Ou autrement dit, on pars de 1600M et on débarque en haut du Mont Blanc en moins d'une heure... Je ne sais pas comment mon organisme suivra, m'enfin on verra sur place.

Petit message de Noël, ici, dans cette atmosphère familiale imprévue, je ressens plus que jamais l'importance de savoir faire taire ses doutes et ses angoisses pour toujours aller de l'avant. Aide toi le ciel t'aideras; c'est plus que jamais vrai. Ma bonne étoile brille bien fort sur ce voyage, et je l'en remercie :)

FELIZ NAVIDAD A TODAS Y TODOS !!!

Commentaires

Joyeux noel mon guigui,

Cool le venez, j espere que la grimpe sera bonne!
un contact pour toi au venez:

Contactvictor.bruley@sipao.net (Mail)
Skype
+58 212 979 4386 (Fixe)
+58 412 602 4068 (Portable)
MSN : victor3@bigfoot.com

multi sport et sympa

la biz

Ecrit par : nico | 27.12.2006

Feliz Nadidades à toi aussi Guillaume !
après ta mésaventure nocturne, quelques émotions et ton noel en famille locale te voilà dans le vif du sujet...
Je pense à une chose : dans le kit de survie on a oublié de glisser la méthode accéllerrée de self defense ;-) mais bon, cette expérience a été bien plus instructive.

Au fait, est ce que tu passes par l'Argentine ou l'Uruguay. Je dis ça com'ça.... pcq si tu as envie de croiser la plus jolie des marseillaises (quoi ? pas de fausse modestie !!) c'est possible ! je ne connais pas encore l'itinéraire mais le lonely planet et mon sac à dos me guideront. Une nouvelle aventure prévue avec Edwige à partir du 22 janvier (2semaines 1/2 sur place) essentiellement en Argentine quand même. Ce serait cool de se croiser là et de danser un tango non ?!

muchos besos, alx

Ecrit par : alx | 27.12.2006

Frohe Weihnachten Guillaume !
Je vois que les aventures ne font que commencer, si en plus les marseillaises font des pieds et des mains pour te rejoindre ca risque d'etre plutot sympa ton trip ! tu engages les droles de dames pour te proteger des mechants voleurs, c'est ca ?!
a+

Ecrit par : Louis | 28.12.2006

La régalade tes photos d'altitude... On a l'impression d'un calme absolu - tu confirmes ?

Ecrit par : Gwen | 30.12.2006

Salut cavaleur,

caracas a l air pleine de surprises dis moi, bon j eviterais donc l adresse...

je suis encore en martinique a siroter, je cherche un départ vers venez mais ca a l air plutot pas evident donc je suivrais peut etre votre chemin...

j attend avec impatience le retour d expedition vers bolivar , t vraiment un crapahuteur de l extreme, eclate toi bien et a la revoyagure

Paco

Ecrit par : Paco | 31.12.2006

Les commentaires sont fermés.