03.01.2007

On the road again...

Fini la douce chaleur du foyer familial... il me faut repartir sur les routes pour continuer le voyage.
Depuis la dernière note, encore quelques péripéties.

Bivouac de 3 jours et 2 nuits vers 4500 Mètres (laguna de Timoncitos sous le Pic Bolivar); avec tous les symptomes d'un bon vieux mal d'altitude; impression d'étouffement, a chercher de l'air comme un poisson sorti du bocal, qu'il me manque un poumon, que mon estomac est a l'envers, mal de tête, première nuit horrible a me demander si je ne deviens pas fou, incapable de dormir, perdu dans des délires semi-éveillés et en attendant impatiemment les premières lueurs de l'aube pour pouvoir enfin sortir du piège cauchemardesque et me réchauffer un peu... Bref, la totale :) Du coups je ne suis pas trop frais le premier matin; on se fait donc une "classique" pas trop dure, le Bolivar par la voie normale: cool! Le lendemain, après une nuit meilleure (c'était pas trés dur) on se lance dans une "ouverture" dans la face Sud. On a repéré des fissures et un passage possible, on tente le coups. En fait les fissures sont bouchées, et la plaque lisse comme un mirroir, du coups on se retrouve dans une cheminée pourrie et surplombante a faire des rétas sans protections au milieu de roches posées les unes sur les autres, comme dans un énorme jeu de "Patatrac" de granit... Brrr. On sors de la le Capital mental bien entamé, mais bon c'est sorti !
A la redescente Ewaldo se tords la cheville. On pack en vitesse la tente et on retourne clopin-clopant vers le téléphérique.

Trek en solo
les 30 et 31 je pars solo avec mon matos faire un tour dans les montagnes au dessus de la maison d'Ewaldo (4500 et 4800 Mètres quand même...). Je me détruis les épaules et les jambes, mais ça valait le coups. Superbe paysages et rencontre sympa avec les campesinos du Paramo qui m'offriront un délicieux repas de truchas y papas (truites et patates douces).

Nouvel an
après un warm-up familial animé, après le traditionnel rituel des raisins blancs (au 12 coups de minuit on mange a chaque coups un raisin blanc pour que tous les voeux se réalisent) et moult chants, danses, plats et boissons, je me retrouve embarqué dans une soirée a la Cuccaracha; comme dirait Carlos "puès, la mejor discoteca de todo Venezuela"... Retour vers 8h du mat sous un soleil éclatant. Il me faudra 2 jours pour m'en remettre

Nouveau Projet
je suis en recherche d'un vélo (VTT), l'idée étant de charger mes affaires sur le porte bagages et de continuer a deux roues. Prochaine étape: Ciudad Bolivar (les premiers 2000 km... je les ferais en bus); puis en vélo visite des tepuys du parc de Canaima, et trajet jusqu'a Manaus (environ 2000 bornes en vélo... ça promet :)

Commentaires

Salut cousin !!

Je suis jours après jours ton épopée, en attendant impatiement un nouveau récit épique et quelques jolies photos.
Je te souhaite une bonne année, une bonne santé et une bonne continuation de ton périple de routard.
Biz de la famille.

Ps: Si ca continue , tu vas passer à sept à huit !! ;-)

Ecrit par : antoine | 04.01.2007

salut Guillaume

Bonne route pour 2007. Te voila maintenant cycliste, dommage que tu tournes dans le sens inverse qu'Elie !!!

Paul

Ecrit par : paul | 04.01.2007

feliz anos pollo

Ecrit par : valentine | 04.01.2007

Feliz ano nuevo l'aventurier !
attention quand même au vélo... pas de risque de chavirer mais petit conseil... ne jamais freiner avec le frein avant surtout dans un virage...(un vague mauvais souvenir ensanglanté :-)

t'as vu mon précédent commentaire ? Destination Argentine à partir du 22 janvier. Sur une carte les distances ont l'air courtes... pero la verdad es que es todo un rollo... A ver si nos encontramos...
hasta la vista ! alex

Ecrit par : alx | 04.01.2007

Les commentaires sont fermés.