20.03.2007

Argentina!

Au revoir et a bientot Bolivia, mais le grand sud appelle, et je repasserais de toutes facons en Bolivie sur le retour. Pour l´instant le programme: Descendre a vélo l´Argentine depuis la frontière bolivienne (La Quiaca, petit bled sur la ligne, d´ou j´écris cette note) jusqu´a Mendoza, ses falaises et ses vignobles (que du bon!), puis traverser la cordillère des Andes a l´ombre de l´Aconcagua pour aller rejoindre Guillaume Perillat a Santiago du Chile et aller se faire 2/3 belles ascencions dans le coin.

Aprés tout ca, et après la remontée du Chili par la cote pacifique, je compte bien prendre un peu plus de temps pour visiter la partie ouest de la Bolivie (Licancatur, Titicaca...), puis Perou, Equateur... La Bolivie mérite plus qu´un détour, et la je l´ai vraiment survolée, avec 7 jours de bateau, une soixantaine d´heures de bus, plus qqes unes en train ou a vélo. J´aurais tracé presque direct depuis la frontiere bresilienne (GuajaraMirin) jusqu´a la frontiere Argentine (Villazon).

Voila, voila, derniere nuit dans un lit, puis retour du train train quotidien, vélo, popotte, tente/bivouac, ptidej et
re-popotte, re-vélo, etc... En Argentine cette fois ci pour un tracé qui promet d´être haut en couleurs.

Je commence a avoir un sacré retard pour les photos! il manque tout Roraima, le Brésil et la Bolivie... Mais bon par ici l´internet est pas vraiment rapide, donc tant pis, je ferai un package plus tard quand j´aurais plus de temps et plus de bande passante.

Allez, fini de flemmarder dans les bus, il est temps de refaire chauffer les mollets :)

Commentaires

bonjour
jute une petite question :
combien de klms parcourus et combien encore de prévus ??
bonne route ...l

Ecrit par : bernard | 20.03.2007

Les commentaires sont fermés.