11.01.2007

Los LLANOS

arrivé ce matin a Barinas, grosse bourgade a l'entrée de ma prochaine destination: los Llanos...
Paradis des oiseaux, des crocodiles, des tortues et des anacondas géants. Ici, le vélo doit apporter un plus en permettant de se déplacer relativement silencieusement; surtout que comme son nom l'indique los Llanos c'est que des plats :) ça me changera de la remontée de l'Azulita (20 km de montée ininterrompue...).
Quelques news sur les derniers évènements

de Globe floteur... a globe rouleur
Après quelques kilomètres a porter mon lourd sac a dos, un petit tour en vélo en compagnie d'Ewaldo, sans oublier l'exemple d'Elie qui me trottait dans la tête depuis longtemps (cf: http//en.roues.libres.free.fr) la décision fut vite prise... Puisqu'on a le temps de voyager autant prendre le temps de voyager. Le vélo permet d'atteindre des endroits inaccessibles autrement et il laisse le temps d'observer les paysages et les animaux. Au pays du pétrole a 5 eurocent le litre (si, si... ) c'est presque un comble... Me voila donc l'heureux propriétaire d'un magnifique VTT neuf a 21 vitesses de marque Giant; je viens de me faire confectionner 2 sacoches pour le porte bagages arrière, le reste tiens tant bien que mal ficelé un peu partout sur la bécane.
Pour l'instant l'idée est de parcourir les Llanos de Barinas a Puerto Ayacucho; puis bus jusqu'a Ciudad Bolivar; puis descente en Vélo plein Sud vers le Brésil en passant par le parc des Tepuys.

Escalar, escalar!
A que c'est bon de retrouver le dur caillou tout lisse sous nos petits doigts boudinés de grimpeur! Encore une fois la communauté grimpante a fait fonctionner son solide réseau, et après avoir débarqué comme un touriste sur la place centrale du petit bled de l'Azulita, je me retrouve embarqué en qqes minutes dans un gros 4x4 a la recherche des grimpants locaux... Rencontre de Juan Carlos (chez qui je squatterais 2 nuits), de Willy le mutant du coin, de Yupy et son jardin en résine, de Jorge, Valentina et leur bébé, d'Enrique, d'Armando, de Juan, etc... Du coups je suis hésitant sur les prochaines étapes. Pour l'instant je persiste et vais me balader vers l'Est du pays en vélo entre flamands roses et Anacondas; puis j'hésite a obliquer vers le Sud et le parc des Tepuys ou remonter faire un petit crochet d'une semaine ou deux vers le nord, et sa Puerta de Miraflores; gros secteur d'escalade du Venezuela. On verra... les nuits portent conseil.

Nouvel album photo sur les 3 jours passés a l'Azulita. Au fait, petit détail, depuis le début toutes les photos de chaque album sont dans l'ordre chronologique. Elle apparaissent donc dans l'ordre ou elles ont été prises; un peu comme un roman photo quoi ;)

Commentaires

Petite question idiote ....
Est ce que tu inventes aussi des mots en espagnol, en mélangeant des lettres dans les expressions ?
Style (choleil souchant ou socheil coussant)... Comme je ne lis pas la langue de Raùl Gonzales Blanco, faut me traduire les titres...
Merci pour les news.. Je voie que pour toi ça roule ;-)
Ici sur Mars, c'est le printemps et petite nav dans les vagues au Prado demain j'espère.
Tu me régales avec tes photos...
Biz Gwen

Ecrit par : Gwen | 12.01.2007

Salut, guillaume, je suis le pére de Fabien c'est super ce que tu fais, ci joint le lien d'un copain qui à déja fait un tour du monde à vélo, il est reparti l'an dernier en tandem avec sa copine;
Si tu as besoin, il pourra je pense te renseigner, il connait bien tout ces coins...............

http://nicolas.chaloin.free.fr/

Ecrit par : Robert. Chartier | 18.01.2007

Les commentaires sont fermés.