11.12.2006

Pas le temps de dire ouf

Finalement, on va pas s'éterniser en Martinique, qui est certes bien sympathique, mais qui plombe bien le budget et qui ne correspond pas vraiment a ce que je recherche dans ce voyage. Du coup je suis dans les galères logistiques avec un objectif principal: trouver un bateau vers le Sud des Antilles.
Je monte demain vers la Guadeloupe squatter la Jack family (Vincent, prépare le punch coco j'arrive...), et vais le faire avec un des coucous de Air Antilles Express; J'enrage de reprendre l'avion, ce n'était pas trop le plan au départ mais primo: y'a pas de navettes bateau avant plusieurs jours et deuxio c'est le même prix que le bateau! et surtout je vois pas d'embarquement miracle sur le voilier qui va bien et qui remonte en Guadeloupe pointer son nez, avant des lustres... Conclusion, en avant pour un petit tour au dessus des îles de Fort de France à Pointe à Pitre!

Le truc embettant avec les îles c'est que l'on se retrouve vite coincé; quand on est sur le continent, on peut toujours prendre un bus, ou un train, ou tout simplement marcher; ici chaque île est indépendante (et un peu loin à la nage...), et ya pas moyen de débarquer dans une île si on ne peux pas montrer un billet retour (bateau ou avion). Non, décidemment ce paradis pour touriste fortuné n'aime pas trop les bato-stoppeurs!

Après un premier tour des pontons du Marin, je n'ai pas trouvé un grand retour sur mes proposisions de services en tant qu'équipier confirmé et méga motivé; et surtout pas grand monde qui va vers le Vénez... Je vais essayer en Guadeloupe et puis on verra ce qu'on fait. si vraiment ya pas moyen il faudra bien encore une fois invoquer la fée aérienne sous peine de croupir sous un cocotier face au bleu turquoise, entouré de touristes blanchatres et bedonnants leur cocktail en main, et la crème solaire dans l'autre... (un cauchemar non?)

GRRR...

le forfait du cyber touche encore à sa fin!!

Au fait MERCI pour vos comlmentaires et mails!!
plus de temps dans un peu de temps

tsho

Les commentaires sont fermés.