17.11.2006

Tarrafal

Petit saut de puce (que 24 heures de nav) entre l'île de Sal et le mouillage tranquille de Tarrafal au nord de l'île de Santiago (plus grosse île du Cap Vert ou se trouve la capitale Praïa). Que 3 voiliers dans la baie, on ne se marche pas dessus (a Palmeira - Sal il y avait entre 30 et 40 voiliers). On profite des derniers jours d'escale avant la traversée. Lundi on largue les amarres pour tracer direct vers la Martinique.

Petite note sur le blog, et sur cette bizarre expérience de publier sur internet ses photos de voyage en y mettant des notes et des textes. J'étais pas du tout motivé par cette idée au départ, et l'ai fait surtout pour donner des nouvelles aux proches, famille et amis, ainsi que pour donner des infos "logistiques" utiles a ceux qui voudraient me rejoindre, ou aux rencontres du voyage pour se retrouver plus tard. (Et d'ailleurs, rien que pour ça, le système vaut le coups) Au final, je m'aperçois que je m'amuse a trier les photos, les nommer, a revoir régulièrement les visages amis rencontrés, les paysages, les scènes passées qui sont déjà des souvenirs. De plus la vie sur un bateau laisse plein de temps pour ce genre d'occupations. Malgré plein de voyages, je n'ai jamais fait d'album photo et n'en ai jamais vu l'intérêt, fuyant avec inquiétude les éventuelles soirées diapos des "retours de voyage" des autres, et me voila a balancer des dizaines de photos sur le net, en écrivant des conneries... Ben, il faut croire que j'aime bien ça. Je ne suis pas sur d'y apporter tant de temps une fois sur le continent (le bato libère bcp de temps), mais j'y trouve égoïstement mon compte; comme si le fait d'y apporter un peu de temps, de soin, de mettre un peu en forme, d'organiser, d'archiver tout ça, permettait de fixer un peu plus les choses (surtout pour les photos); évitant que tout glisse comme du sable entre les doigts. Cela, d'ailleurs, n'empêche pas de vivre pleinement le cadeau du temps présent voire ça libère un peu, en gardant une continuité, une appartenance, un lien, un fil rouge. J'ai parfois l'impression d'en faire trop, et que c'est limite indécent de balancer des photos de tropiques alors que l'hiver s'installe en France, et que bon nombre de salariés ne vois plus le jour en dehors du bureau; mais bon, si ça peut faire réfléchir certains, et en faire bouger quelque uns (dans le bon sens bien sur! le leur)... Et puis bon, vous avez qu'a virer l'adresse du blog ;)
Voila, tout ce blabla pour dire, que c'est un petit plaisir que de mettre ces qqes photos en ligne, et que on peux partir en coupant les ponts, sans oublier le passé et en racontant le présent. Je vous embrasse tous!
Bye
G

Commentaires

Mais ? Il n'y a pas de nouvelles photos ?! Ca veut dire qu'il va falloir patienter quelques semaines avant d'en avoir !
Damn.

Ecrit par : Mathieu | 20.11.2006

Les photos des tropiques ça ne me gêne pas du tout ;)
je vais essayer de faire un blog (dès que j'ai le web à la maison, que j'ai fini de tondre la pelouse, réparer le joint de la baignoire, une fois rentrer de la plage, fais prendre une douche aux enfants, leur raconter une histoire avant de dormir...).
Bref, yakafokon sy mette :)))
Bisous des Jacks qui espèrent bien te voir passer à la maison.

Ecrit par : Vincent | 20.11.2006

Les commentaires sont fermés.