10.02.2009

Antalya bus termınal

Les grosses gouttes de pluıe tombées dımanche et lundı matın auront accéléré le départ de Kalymnos la douce... Dur d en partır! maıs toutes les bonnes choses ont une fın, et c est bon également de repartır sur la route. Enfın, route... en l occurence c est un petıt bras de mer quı s,epare Kos de Bodrum, l Europe et ses Euros de l,Asıe, ses mınarets, ses vısages un peu plus tırés, un peu plus foncés, la musıque devıent franchement arabısante, le muezzlın remplace le crı du coq et apparaıssent les premıers voıles. Bıenvenue en Turquıe, terre de contrastes! pays quı surfe la délıcate arete quı sépare un pays musulman d un pays quası-européen, moderne et laıc. En tout cas je retrouve de bons vıeux sourıres, ca rıgole bıen ıcı aussı :) Notamment le garcon de café, quı a du se taper pres d un kılometre en courant sous la pluıe, pour enfın me retrouver perdu au fın fond du termınal de bus de Bodrum et me rendre le telephone pğortable et chargeur que j avaıs oublıé sur le comptoır! (pas sur que tous les garçons de café en France, a Parıs ou Marseılle auraıent faıt leur BA comme ça???)...
Bref, ça rıgole aussı ıcı, ça parle de bush-obama, de Sarkosy et de Marseılle! HA l,ımage de Massalıa !
Bref, apres un bus de nuıt( blanche) Bodrum-Antalya plutot fatıgant, me voıla dans le gıgantesque termınal de bus d Antalya a chercher mon prochaın bus vers la falaıse de Geyıkbayırı... Pas facıle le turc!
voıla, sınon ınfos logıstıques:
bıllet avıon (mercı les mıles Aırfrance ex-gemalto :) booké pour le retour, depuıs Beyrouth le 17 mars 15h55, arrıvéee Mars 22h35...
Moko devraıt arrıver a Amman depuıs l egypte le 26/3 dans la nuıt ou le 27/3 matın
Edwıge arrıve au Lıban le 28/2, retrouvaılles prévues a Wadı Rum ou Amman vers le 5 ou 6 mars...

bıses a tous en ce mardı matın, bon courage pour ceux quı bossent, changez rıen pour ceux quı bossent pas, j essayeraı de mettre des photos sur Pıcasa, depuıs le clımber,s campıng, sı ınternet ıl ya .

05.02.2009

Comme en vacances...

Kalymnos...
c est pour le grimpeur l'equivalent de Disneyland pour le petit nenfant etasunien (pas moyen de trouver les accents), avec ces parcours fleches et marches d approches ridiculement courtes, ces attractions entre voies mythiques et voies hallucinantes, ces jolis pestacles avec de jolis cocheils soulants sur fond de grimpeur en fil d araignee au milieu d une foret de colonnettes, par contre on ne fait pas vraiment la queue aux stands; il doit y avoir en tout et pour tout une petite dizaine de grimpeurs, dont la moitie de Grecs, pour je ne sais combien de milliers de voies.
A massouri, le gentil village au coeur du parc grimpoland, tout est fermé (tiens je l ai trouvé, ce fichu "é"), et du coups on passe nos soirées soit en retraite a lire, soit en petit diner entre nous. Bref, Kalymnos en février c est le top; c est Disneyland avec un multipass illimité, et sans aucun autre touriste, la température est idéale, (meme que parfois il faut remettre le tee-shirt tellement il fait froid) et les grecs locaux sont ultras hospitaliers> Pour une fois, le touriste est ultra minoritaire, et on se croirait en Grece ;)

Sinon, je me sens plus en vacances qu en voyage. Faire un blog pour 10 jours a grimpouiller au soleil, c est presque ridicule. Mais bon je suis pour l instant dans de pures vacances, type congés payés, c est exactement la sensation que j ai eu, en me posant tranquille dans ma chambrette chez Sakis, avec vue sur Mer, cuisine equipee et douche avec eau chaude. Des Wacances! Car bizarrement et paradoxalement cela devient super dur de partir vraiment en vacances quand on arrete de travailler!

Bon voila pour les news... Depart prévu de Kalymnos vers Bodrum puis Antalya lundi ou mardi. Les doigts sont boudinés, les avants bras chargés, et chaque jour apporte son lot de 6 ou 7 d anthologie.

Epharisto Kalymnos :)

29.01.2009

Jeudi soir... nouveau départ!

ça y est!
c'est reparti pour un petit tour
un petit mois et quelques...

Juste un mois? tout un mois? mais bon, on le sait: un mois c'est rien du tout et pourtant ;)

Programme rapide: allez grimpouiller à Kalymnos, puis à Antalya, se balader depuis la Turquie en passant par la Syrie, retrouver Moko en Jordanie, y faire des voies d'anthologie, retrouver Edwige vers début Mars et revenir à la mi Mars à Mars.

Voilà

du coups je relance ce blog le temps de ce voyage histoire de tenir au courant les proches et parfois moins proches.

YALLAH :)