05.02.2009

Comme en vacances...

Kalymnos...
c est pour le grimpeur l'equivalent de Disneyland pour le petit nenfant etasunien (pas moyen de trouver les accents), avec ces parcours fleches et marches d approches ridiculement courtes, ces attractions entre voies mythiques et voies hallucinantes, ces jolis pestacles avec de jolis cocheils soulants sur fond de grimpeur en fil d araignee au milieu d une foret de colonnettes, par contre on ne fait pas vraiment la queue aux stands; il doit y avoir en tout et pour tout une petite dizaine de grimpeurs, dont la moitie de Grecs, pour je ne sais combien de milliers de voies.
A massouri, le gentil village au coeur du parc grimpoland, tout est fermé (tiens je l ai trouvé, ce fichu "é"), et du coups on passe nos soirées soit en retraite a lire, soit en petit diner entre nous. Bref, Kalymnos en février c est le top; c est Disneyland avec un multipass illimité, et sans aucun autre touriste, la température est idéale, (meme que parfois il faut remettre le tee-shirt tellement il fait froid) et les grecs locaux sont ultras hospitaliers> Pour une fois, le touriste est ultra minoritaire, et on se croirait en Grece ;)

Sinon, je me sens plus en vacances qu en voyage. Faire un blog pour 10 jours a grimpouiller au soleil, c est presque ridicule. Mais bon je suis pour l instant dans de pures vacances, type congés payés, c est exactement la sensation que j ai eu, en me posant tranquille dans ma chambrette chez Sakis, avec vue sur Mer, cuisine equipee et douche avec eau chaude. Des Wacances! Car bizarrement et paradoxalement cela devient super dur de partir vraiment en vacances quand on arrete de travailler!

Bon voila pour les news... Depart prévu de Kalymnos vers Bodrum puis Antalya lundi ou mardi. Les doigts sont boudinés, les avants bras chargés, et chaque jour apporte son lot de 6 ou 7 d anthologie.

Epharisto Kalymnos :)

Écrire un commentaire