26.06.2007

Time to fly...

J'ai de nouveau un avion a prendre!
Fini les départs sans limites, les échappées sans contraintes, les pauses qui durent sans compter, je suis de nouveau quelque part dans le calendrier... Je viens d'acheter mon billet d'avion retour, Bogota/Madrid sans escale, départ le 10 aout a 18h00pm avec Air Comet.

Cela me laisse encore quelques belles semaines a pédaler entre le Pérou, l'Equateur et la Colombie, entre le Pacifique et l'Atlantique, entre le désert de la cote ouest, les volcans enneigés de la cordillere centrale, la jungle amazonienne et les plages de rêve des Caraibes. Tout un condensé d'Amérique latine!
Avec la Colombie, Cartagena, et la cote Atlantique la boucle sera bouclée; je serais a quelques kilometres de mon point de départ sur ce continent, la ville de Mérida, coté Venezuela. Fin d'une boucle, fin d'un cycle, fin d'un tour a vélo d'Amérique latine. Un petit tour et puis s'en va, comme dirait la chanson. Fin aussi d'une belle histoire, d'une belle tranche de vie dans cette partie du monde que je ne connaissais pas, et qui m'aura tant apporté. Mais bon, pas si vite! il reste encore un peu de chemin a parcourir :)

Retour vers Madrid donc, pour écrire l'épilogue de ce voyage. Retour vers le passé, et deux autres années vécues dans cette capitale du Sud il y a quelques temps déjà... après avoir revisité cette ville familière et quelques amis madrilènes, et histoire "d'atterrir" en douceur et en prennant son temps, je prévois de ré-enfourcher le vélo pour un dernier petit millier de kilomètres, en passant par Riglos, Rodellar, Montserrat, Barcelone, Montpellier, la Camargue, Fos sur Mer, l'Estaque, le vieux port, la corniche, la pointe rouge, le Roy d'Espagne, La Cayole et jusqu'au 23 boulevard du vaisseau!
ou je pourrais enfin ranger mon vieux biclou, manger un bon plateau de fromages et caresser mon chat ;)

Mais bon, trêve de rêveries, la route m'appelle... Départ ce soir avec Cristobal pour Huaraz, la "Chamonix" de ce coin-ci des Andes, haut lieu de l'Andinisme, avec également de nombreuses falaises et big wall équipés pour l'escalade :))) On verra si on trouve moyen de louer une corde et du matos sur place. Puis retour sur la cote Pacifique vers Mancora, pour s'essayer au surf et remontée du littoral en vélo vers la frontière équatorienne, puis dans l'intérieur des terres vers Cuenca, Baños, Cotopaxi et la Colombie...

Bonnes vacances aux estivants, Juilletistes ou aoutiens ;) et merci de vos mails et commentaires que je lis a chaque fois avec émotion, petites passerelles qui tissent une trame sensible entre ce passé d'avant le voyage et ce bientot a remplir de nouvelles aventures et de bons moments a passer ensemble :)

et comme dit Jack Kerouac "tout est bien, toujours, tout est bien"
;)

Commentaires

A Huaraz, tu n'auras pas de problème pour trouver une corde: il y a des locations un peu de partout sur la rue principale!

Admire bien la magnifique Cordillera Blanca!
Bonne continuation!

Ecrit par : SpatMan | 27.06.2007

Salut Gars!

Ca faisait un petit moment que je n'etais pas passé par là mais c'est toujours aussi plaisant!

Tu devrais reconsiderer ton idée de venir jusqu'à marseille avec ton clou... Ce serait dommage d'avoir fait le tour du monde avec et de se le faire tirer en arrivant à l'Estaque, ou de se faire renverser par un calu sur les quais ;-)

Enfin maintenant tu crains plus dégun remarque !

Allez au plaisir et profite bien tu temps qui reste!!!

Ecrit par : gégé | 10.07.2007

Coucou Edwige !!
Voilà cela fait à peu près 5 ans que je recherche mon amie Edwige Geminel que j'ai connu aux Etats-unis en 1995... Serais-tu CETTE EDWIGE ????

bISOUS quand même de Montpellier...
Yasmine

Ecrit par : yasmine | 24.07.2007

Les commentaires sont fermés.