18.06.2007

Maudit Huevon !

Après le retour sur Cuzsco et une nouvelle fête d'anniv bien arrosée en compagnie de nos nouveaux amis cusqueñas y cusqueños (merci Marisol pour le gateau et la surprise :), j'avise une mamita qui vendait des oeufs durs con papas vers 3heures du mat, et me dis, chouette des protéines. sur les 4 oeufs ingurgités, un était piégé... Je m'en suis rendu compte douloureusement le lendemain matin. Au début, je mis cela sur le compte de la gueule de bois, mais trés vite j'ai pu mesurer l'étendue des dégats. Pendant 24 heures je ne pouvais pas me déplacer sans mon seau, chaque solide ou liquide ingéré ressortait invariablement en un gros geyser verdatre ou jaunatre après quelques minutes. J'ai du encore perdre du poids, si cela est possible. Méfiez vous des oeufs durs ! c'est de véritables bombes. Je crois n'avoir jamais eu de "crise intestinale" aussi aigüe (au début du Brésil peut être).
Après 48heures vécues comme un Zombie gémissant, je vois la fin du tunnel. Les médocs font enfin effet (Motylio contre les vomissements, Arestal contre la diarrhée, Ercyfuril contre les bactéries) et la nourriture (viande grillée et riz blanc) semble enfin rentrer en "Aller simple"...

Du coups je repars! Il est facile d'entrer dans Cuzsco, le nombril du monde (Ombligo del Mundo), mais plus difficile d'en partir! C'est qu'on s'y fait a cette ville, en dehors de l'énorme attraction touristique dont elle fait l'objet, c'est aussi une ville attachante avec pleins de rencontres et un rythme de vie sympathique, pour les voyageurs sans plannings.

Décision a été prise, billet de bus pour Lima est acheté, départ ce soir 20h, arrivé Lima demain vers 13h00. Ensuite l'idée est de remonter vers l'Equateur, avec une pause surf a l'extreme nord du Pérou, une pause escalade vers Cuenca (en Equateur), puis de traverser la Colombie avec une bonne semaine d'escalade autour de Bogota et une dernière étape vers Cartagena (cote Caraïbes) pour retrouver un peu la mer tropicale et ses poissons multicolores. Retour prévu en Europe entre début et mi-Aout (en avion depuis Bogota ou Caracas) puis retour en vélo tranquillou jusque Marseille, Home sweet Home :)

Commentaires

Wahou ! Encore un joli programme pour l'été !! Et tu vas pas débuter (?) le surf sur les spots les plus dégeu, amigo !
Ca faisait lgtps.... C fait plaisir de te lire ! Tu arriveras pile à Marseille pour la période de pendaisons de crémaillères et tu pourras reprendre un peu de poids avec régime tapenade et fromage du cru !!
Grosses bises l'aventurier...

Ecrit par : Olive | 19.06.2007

Salut le Frelu !

J'ai pas eu le temps de tout lire. J'ai du retard.
En tous cas je me réjouis de ton retour !!

Des bisous

Ecrit par : Agathe | 19.06.2007

Faut-il vraiment aller en Colombie? Le pays n'a pas très bonne presse...
M'enfin, comme dirait Gaston, au point où tu en es, ce n'est paut-être pas pire que Caracas ou l'Amazonie...
Bises,
MFL

Ecrit par : MFL | 21.06.2007

Les commentaires sont fermés.