24.05.2007

Copacabana (Titicaca)

Arrivée a la mi-journée a Copacabana (la bolivienne!) apres 3 jours et 2 bivouacs, a serpenter autour du lac Titicaca. Depuis La Paz toutes les routes étaient bloquées par des routiers ou des bus en colère contre une augmentation des couts d'assurance; Conclusion: aucun trafic de véhicules a moteur! le malheur des uns faisant (malheureusement) bien souvent le bonheur des autres, nous avons pu rouler pendant 3 jours avec la route pour nous seuls! la plus grande piste cyclable jamais parcourue depuis le début :)
Le lac Titicaca n'a pas seulement un nom a faire rire les enfants, il est aussi a la hauteur de son statut de lac sacré des Incas. Entouré d'une ceinture de sommets enneigés souvent a plus de 6000M, ses eaux sont cristalines, et la route traverse des flancs de montagnes re-dessinés en innombrables terrasses cerclées de murets en pierre travaillées depuis des lustres par des centaines de générations d'indiens Aymara. On a souvent l'impression de pédaler a coté d'une mer plus que d'un lac, l'horizon se perdant souvent au loin sur la ligne bleu du lac.
Même si on a du passer un col a 4300M, et qu'il faut encore une fois lutter régulièrement contre un fort vent de face, les températures se sont enfin bien adouçies; et le baromètre ne descends plus que rarement en dessous de zéro! De plus la route est goudronnée et la beauté des paysages fait oublier tous les petits soucis du voyage.

Bref, ça roule !

Demain petite visite vers Isla del Sol y Luna puis direction le Pérou dont la frontière n'est qu'a quelques kilomètres...

Commentaires

cassis, cap canaille éclairé, 00h12, 25°C, 3 grammes, en compagnie de ton CDL, en plein jeu de débiles pour boire, on pense fort à toi. vivement fin août
la bise mon ami
bichefromthemoutain

Ecrit par : CDL | 27.05.2007

Les commentaires sont fermés.