24.04.2007

Cap au Nord

Ayest!
j´ai enfin réussi a m´arracher a mes flaneries norteñiennes (un "norteño" est un habitant de Valparaiso), fini les nuits sur un vrai matelas, l´eau courante, le frigo et les sympathiques apéros de la calle Miramar, tout en se faisant bouffer les doigts de pieds par un Fofou en furie... et retour aux blanches aubes aux doigts gelés, et a l´inconnu du lendemain sur la route (Mazo que je suis). Je suis maintenant en escale a Copiapo, 2 ou 300 km au nord de Valpo; ici il est midi. Je dois réorganiser mon vélo, l´idée étant maintenant (après ce petit trajet en bus) de longer le Pacifique, entre la mer et le désert d´Atacama, par des chemins de terre ou de je ne sais quoi, jusque Antofogasta, puis Calama, puis San Pedro de Atacama près de la frontière bolivienne. Au programme, du désert, des plages désertes, des pingouins, des otaries et des phoques, encore du désert, et beaucoup de froid (jusque -10 la nuit)... On verra bien.

En tout cas mille merci a Lena, Remi, Walfried et François pour leur sympathique hospitalité! Buena onda ;)

PS: en attendant que je rattrape mon retard, vous pouvez regarder qqes photos de la semaine d´escalade près de Mendoza avec Remi et Guillaume&Guillaume... Photos prises par Remi, superbes! au paradis du granit rose...

http://pvinaigrette.spaces.live.com

Commentaires

Hey huevon ! Norteno ... ca viendrait de gens du Nord ... ? C'est vrai que Valparaiso ca symbolise avant tout le Nord ... Genre porteno habitant du port c'est pas vraiment original, ils ont bien fait de choisir la subtilité de norteno.

Ecrit par : Rémi | 26.04.2007

Je voudrais pas que tu crois que je t'en veux personnellement, mais j'ai l'impression que t'as estimé la distance Valpo-Copiapo sur un rythme de vélo... ca serait plutot 750km... C fou comme ca roule vite un bus !

Ecrit par : Rémi | 26.04.2007

Les commentaires sont fermés.