01.04.2007

Catamarca

Arrivé a Catamarca, capitale de la province du même nom, après 4 jours de bici depuis Cafayate, et différents bivouacs, (dont un dans un gymnase!). Je suis passé des climats quasi-désertiques a une zone inondée (encore une:( ) ou il pleut sans discontinuer depuis une semaine! Coté Ouest ils se plaignent de la sécheresse, et certains rios sont déja secs alors qu´ils devraient couler normalement, coté Est (les montagnes stoppent tous les nuages) il n´arrête pas de pleuvoir et 3 provinces sont touchées par des inondations: a chaque fois le même coupable semble être "el Niño", qui rends les régions sêches plus sêches et les régions humides plus humides...
Pour moi, cela veut surtout dire que je suis arrivé dans la province de Tucuman trempé comme une soupe, avec 2 éponges a la place des chaussures. Surtout qu´ici, je ne peux pas utiliser la config pluie de l´Amazonie (en tongues et maillot de bain), j´étais sur un col de +de 3000M (el infernillo le bien nommé), et impossible d´imaginer se mettre en tongues!
Ensuite, morne plaine, j´ai vu défiler, (cauchemar de Bové!), des kms et des kms de monoculture de soja ou canne a sucre, surement pas trés naturelles, génétiquement parlant. Finalement un dernier petit col hier soir, terminé avec la lune (au 3/4 pleine maintenant) et descente dans un environnement encore complètement différent, ressemblant un peu au maquis corse, les cactus en plus.
Demain je serais a San Juan, pour un dernier tronçon en vélo de 160 kms avant d´arriver a Mendoza mardi ou mercredi.

Commentaires

Quand tu reviens je t'inscris au tour de France avec ton VTT. Une bricole, ça ne monte même pas à 2000 m d'altitude, le soir tu n'as pas a monter ta tente, et puis les étapes ne font même pas 300 km. Rigolade !
Sinon, ici, en lisant ton blog, on dit que "c'est le coeur" ce que tu fais !

Ecrit par : Olive gym | 02.04.2007

Nous sommes tous à Millau (papa, Sandra, Pierre Alain, Dom, Stéphanie, Auriane, Raphael et Ariane! et Anne Lise et Linette).Nous penserons bien à toi dans quelques heures en déjeunant à l'auberge de la Tindelle dans les Causses du Larzac. Pierre Alain est bien content...
bises de la part de tous

Ecrit par : famille vales | 08.04.2007

Les commentaires sont fermés.